Vieux Pineau des Charentes blanc
19,50 €
TTC
Sa superbe robe acajou est d'un grand éclat. Un nez franc et gourmand, associant les senteurs finement miellées et les fruits jaunes confits. Une touche de figue et de pruneau à l'aération, ce vieux Pineau se veut onctueux et généreux de saveurs fruitées comme l'abricot et l'orange confite. Sa bouche est riche et ample, mais sans lourdeur. La finale révèle une délicate acidité bienvenue.
Blond, ambré, de robe chaude, le Vieux Pineau des Charentes développe des arômes de miel, de vanille, de pruneaux, de cannelle et de noix. Cette complexité le rend délicieusement agréable à l'apéritif, mais également sur du foie gras, des poissons, des fruits de mer et des fromages à caractère comme le chèvre, les persillés.
L'Ugni Blanc est le cépage de choix pour ce Vieux Pineau des Charentes, le vieillissement en fût lui conférant une richesse d'arômes floraux et une incomparable finesse!
Ses étiquettes font peau neuve où l'élégance rime avec concordance d'arômes, de finesse et de caractère.
- Poids
- 1.300
- Contenance
- 75 cl
VP
No reviews