Pineau des Charentes blanc

11,20 € TTC

Ce Pineau des Charentes Blanc titrant 17° a une robe vieil or aux larmes régulières. Il est puissant, rond aux arômes de figues , de vanille, de pruneaux et de coing. On y révèle également des notes florales. Son nez est fin et délicat. Son attaque en bouche est souple et soyeuse prouvant un bon équilibre entre l'acidité, l’alcool et le sucre. On lui retrouve des saveurs de miel, de fruits, d'épices avec une bonne persistance aromatique. C'est un vin fin et délicat qui appréciera d'être bu frais en apéritif ou en accompagnement avec des desserts tels que l'ananas ou les sorbets.

Quantité

Le cépage cultivé pour le Pineau des Charentes blanc du Domaine des Tonneaux est l'Ugni Blanc. Le Pineau a vieillit minimum 18 mois dans un fût de chêne et titre 17° d'alcool.

Sa robe est jaune paille et des larmes régulières se forment autour du verre telle une liqueur mature.

Son nez est à la fois intense et élégant et d'une grande complexité alliant des notes de tilleul, de fleur de vigne, les arômes de fruits jaunes telle la pêche, le coing, la figue.

En bouche, après une attaque franche, le Pineau des Charentes blanc offre généreuse sa richesse d'arômes fins & délicats.

Il sera servi entre 8 & 10°C à l'apéritif, mais à température plus modéré lors du repas.

PB
47 Produits

Fiche technique

Contenance
75 cl
Paiement sécurisé

Soyez serein, les paiements sont 100% sécurisés

Satisfait ou Remboursé

Produits conformes et certifiés

Rapidité

Traitement des commandes sous 24/48h

Livraison gratuite

A partir de 35€ d'achat

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.